Les Randonnées

 

La Réserve de Vohimana est le paradis des randonneurs. Accompagnés de nos guides pour qui la forêt n'a plus de secrets, vous serez à même de découvrir les trésors cachés de la région.

Rakoto 

Guide de l'association MERCIE Vohimana

 

Gaga 

Guide de l'association MERCIE Vohimana

 

Régis

 Guide de l'association MERCIE Vohimana

 


Quatre circuits sont à ne pas rater :

  • Circuit 1 : Sentier LAKABATO : 

Durée : 5 heures - 3,9 km

Lakaboto signifie "fougère". Ce circuit offrant une vue panoramique sur la forêt primaire est caractérisé par la forte présence de fougères. C'est le circuit le plus prisé par les scientifiques en quête de plantes aromatiques et médicinales.

 

 

 

  • Circuit 2 : Sentier BABAKOTO

Durée : 3 heures - 5,2 km

Babakoto signifie "Indri Indri". C'est sur ce sentier que l'on trouve le fameux grand lémurien. Il offre lui aussi une vue panoramique sur la forêt primaire et secondaire. En chemin, il est possible de dévier pour le circuit Bivouac, afin de passer la nuit en plein coeur de la forêt. Pensez à ramener votre tente !


  • Circuit 3 : Sentier RAMANAVY :

Durée : 3 heures - 3,2 km
Ramanavy signifie "chauve-souris". Ce circuit démarre après avoir parcouru une partie de la piste Babakoto. Il permet l'observation des chauve-souris, de la chute d'eau et du tunnel historique de Vohimana.

 

 

 

  • Circuit 4 : Sentier Ny RIANA 

Durée : 4 heures - 6,5 km
Ny Riana qui veut dire "La Cascade" est un circuit assez physique qui commence près du Relais du Naturaliste et se termine à la pépinière. Il permet l'observation de la grande Cascade ainsi que l'ensemble de la vallée de Vohimana.