La Réserve de Vohimana est le paradis des randonneurs. Accompagnés de nos guides pour qui la forêt n'a plus de secrets, vous serez à même de découvrir les trésors cachés de la région.
Rakoto
Guide de l'association MERCIE Vohimana
Gaga
Guide de l'association MERCIE Vohimana
Régis
Guide de l'association MERCIE Vohimana
Durée : 5 heures - 3,9 km
Lakabato signifie "fougère". Ce circuit offrant une vue panoramique sur la forêt primaire est caractérisé par la forte présence de fougères. C'est le circuit le plus prisé par les scientifiques en quête de plantes aromatiques et médicinales.
Durée : 3 heures - 5,2 km
Babakoto signifie "Indri Indri". C'est sur ce sentier que l'on trouve le fameux grand lémurien. Il offre lui aussi une vue panoramique sur la forêt primaire et secondaire. En chemin, il est possible de dévier pour le circuit Bivouac, afin de passer la nuit en plein coeur de la forêt. Pensez à ramener votre tente !
Durée : 3 heures - 3,2 km
Ramanavy signifie "chauve-souris". Ce circuit démarre après avoir parcouru une partie de la piste Babakoto. Il permet l'observation des chauve-souris, de la chute d'eau et du tunnel historique de
Vohimana.
Durée : 4 heures - 6,5 km
Ny Riana est le nom de "La Cascade" qui est un circuit assez physique qui commence près du Relais du Naturaliste et se termine à la pépinière. Il permet l'observation de la grande Cascade ainsi
que l'ensemble de la vallée de Vohimana.
Durée : 1h à 1h30
C'est dans ce circuit qu'on trouve le plus d'espèces de plantes médicinales en passant par l'ancien tunnel, un petit saut dans la piscine naturelle, poursuivre par une découverte de culture traditionnelle au lieu d'offrande d'Ambatobevoka, ce circuit se termine au pont ferroviaire pour apprécier la beauté de la Réserve.